Dans le désordre ordonné de TidyMess, vous trouverez :
Deux voix qui ne font qu’une
Des mélodies pop-rock alliant force et douceur
Un ton et des textes tour à tour légers, sensibles ou révoltés
Des émotions intenses et une énergie débordante sur scène
Un vrai désir de partage avec le public.

Tout commence par une rencontre sur les planches, en 2005, dans les environs de Pau.
Nelly Mousquès et Thomas Peyrucq se croisent lors d’un spectacle hommage à Daniel Balavoine produit par L’Art Scène Théâtre.
Entre eux, c’est le coup de foudre artistique, et le début d’une longue série de moments de scène partagés, entre musique et théâtre.
Ils prennent un plaisir fou à unir leurs voix, à se donner la réplique, à reprendre à leur sauce les titres d’artistes issus aussi bien de la chanson française que du rock anglo-saxon.

Puis naît l’envie de se raconter.
L’envie de suivre ce vieux rêve, enfoui parce qu’il fait peur, et d’y mettre tout son courage et toute son âme.
L’envie de créer, de se livrer plus encore.
Ils se lancent alors dans la composition de leurs propres chansons, unissant leurs désirs, leurs forces, leur flamme.

Thomas compose, au piano ou à la guitare, et nous propose des accords qui parfois nous bercent, parfois nous secouent, toujours nous emportent.
Nelly écrit des textes alliant sensibilité et humour ; ses mots peignent le quotidien, crient les joies, les peines, les colères ou les peurs que nous connaissons tous.
Textes et mélodies se rejoignent et les TidyMess nous en livrent une interprétation touchante, pétillante, enflammée, laissant s’exprimer toute leur complicité et leur fantaisie.
Avec fougue et générosité, ils interprètent leurs histoires qui sont aussi nos histoires, ils foulent les scènes de la région et gagnent un public de plus en plus nombreux.

Début 2018, ils se lancent dans une campagne de financement participatif pour pouvoir enregistrer leur premier album.
La campagne est un véritable succès. Elle dépasse toutes les espérances du groupe et lui permet non seulement de passer par la case studio pour enregistrer l’album, mais aussi de prévoir un concert de sortie dans une très belle salle de la région paloise.
Pour cet album, Nelly et Thomas s’entourent de l’ingénieur du son Alain Brunet de Celestine records et de musiciens très talentueux : la pianiste Nathalie Biarnés, le guitariste Mathias Brenier, le batteur Olivier Pelfigues et le bassiste Jean-Baptiste Salles.
L’album sort début 2019 et les TidyMess, rejoints par le bassiste Philippe Ichas, le défendent sur la scène de l’Espace James Chambaud à Lons le 23 mars 2019.
Le concert se joue à guichets fermés.
Presque 500 personnes sont charmées par le professionnalisme, l’énergie intense, la présence scénique du groupe qui communie de manière très chaleureuse avec son public et le touche avec ses chansons tantôt humoristiques, tantôt délicates, tantôt poignantes.

Les printemps et été 2019 vont être l’occasion pour les TidyMess d’écumer plusieurs scènes dont celles de festivals tels Festilac à Lourenties (première partie de Jérémy Frérot), Musicalagos à Lagos, La Croisée des notes à Oloron, Les arts au bord de l’eau à Gomer…

http://www.tidymess.fr/wp-content/themes/lush/images/wave-top.png

NEWSLETTER

http://www.tidymess.fr/wp-content/themes/lush/images/wave-bot.png

 

Pour nous encourager abonnez-vous à notre Newsletter !

Vous recevrez en CADEAU un titre en mp3 et des informations une à trois fois par mois

sur nos concerts, musiques, vidéos directement dans votre boite mail !