Finale du tremplin Musicalagos 2018
30 novembre 2018
Lons
29 Avenue Frédéric et Irène Joliot Curie
Google Map

« Cet été, MUSICA’LAGOS 2018 ouvrait sa scène aux musiciens et chanteurs de la région lors du TREMPLIN DES JEUNES TALENTS .

Quatre groupes ont particulièrement retenu l’attention du public et seront sur les planches du CABARET AU SUIVANT ce vendredi 30 novembre pour vous offrir leur meilleure énergie scénique.

Une soirée aux couleurs musicales éclectiques avec TIDYMESS, 6CO, CHARLOTTE, et TSIJAHMBA.

Vous les connaissez peut-être, peu, ou prou. Des «Talents d’Ici », des musiciens et chanteurs de notre région, d’origine ou d’adoption, toutes les histoires de vie sont des synonymes de richesse.

Qui sont-ils ?

TIDYMESS

Un duo percutant et actif , tant sur les planches locales que sur les réseaux sociaux. Un petit clin d’œil à l’humour, un histoire sur nos bobos quotidiens ou une petite réflexion caustique , vous aimerez les textes et compostions personnelles de TIDYMESS. Ils viendront avec des compagnons musiciens pour le plaisir de nos oreilles.

Un sourire français, ou des classiques pop anglais, leur registre est à croquer … comme la vie !

6CO

Un groupe de rock engagé de formation classique: Francisco au chant, Helder à la basse, Steph à la batterie, Fab à la guitare. Un répertoire de compositions exclusivement originales, en Français et en Espagnol. Des sujets d’amour ou de vie quotidienne, des paroles toujours engagées. Un rock moderne, raisonnable, audible, on comprend les paroles !

Il y a un an ils jouaient dans leur salon, cette année, ils ont enflammé la Foire Expo, ils montent en puissance à chaque prestation.

CHARLOTTE

Les fées se sont penchées sur sa tête blonde pour lui offrir douceur et grâce, le tout sublimé par une voix nette et bouleversante. Charlotte est un être de tendresse, dont la voix vous transperce. Une clarté vocale éclatante. Juste une voix, une guitare, et la ballade pop folk devient votre musique préférée.

Le Tremplin était son premier public, elle s’était lancé le défi de monter sur scène avant ses 30 bougies, pari réussi !

TSIJAHMBA

Un reggae socialo symphonique !

TSIJAHMBA est un groupe au métissage culturel et musical : un chant malgache, une guitare manouche, un sax classique, quelle belle harmonie ! Et harmonie « rythme » avec énergie.

Vous ne pouvez pas ne pas vous déhancher en écoutant cette musique festive. Des couleurs plein les yeux et les oreilles, une musique qui rend heureux que demander de mieux ?

Vous êtes tombés sous le charme ?

Alors venez faire exploser l’applaudimètre

ce vendredi 30 novembre 2018 à 21h00,

sur le floor du Cabaret Au Suivant à Lons.

Venez nombreux !

Entrée 8€